Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Chœur La Clé des Saisons
 
Vign_catherineetfeuillemusique
La direction musicale                                                                                                  

             Originaire de Québec, Catherine-Élisabeth Loiselle détient une maîtrise en interprétation-chant de l’Université Laval. Sa carrière touche plusieurs aspects de la vie musicale. D’abord en tant que soliste, où elle se produit au Québec et en France, ainsi qu’avec divers ensembles dont l’Ensemble Anonymus depuis 2006 et le Trio Anima depuis 2008. Elle se spécialise dans le récital, la musique sacrée, la musique ancienne et contemporaine, la chanson d’expression française et le gospel. Élisabeth est très active au sein du milieu choral. Elle dirige présentement la chorale Echos d’Arcadie, le Chœur du Musée de la civilisation, l’Ensemble classique A Piacere, la chorale St-Benoît Abbé et l’ensemble Baroquo-Negro.

Avec son expérience de plus de 20 ans en direction, Catherine-Élisabeth a créé divers ateliers pour choristes et plusieurs harmonisations. Son expertise dans le domaine choral est de plus en plus sollicité au Québec comme ailleurs au Canada. En combinant tous ces aspects, elle continue avec passion son exploration de la voix humaine et du spectre des émotions sonores.

 

 

 
Vign_jeannotau_piano

Le pianiste

    

 Natif de la Vallée de la Matapédia, M. Jeannot Turcotte obtient un diplôme en piano à Rimouski et il complète sa formation musicale à l’École de musique de l’Université Laval où il y étudie l’orgue et le clavecin.   Il est titulaire des orgues de Ste-Geneviève et de St-Mathieu dans l’arrondissement de Sainte-Foy.

 Il enseigne l’orgue et le piano, et il œuvre également à titre d’accompagnateur et d’arrangeur pour des chorales et des artistes solistes tant dans les domaines classique que populaire.  Ce musicien reconnu  s’est produit à différents endroits, principalement au Québec mais aussi dans les provinces maritimes et aux États-Unis. L’enregistrement en studio représente une autre dimension de son travail de musicien.

La liste est longue des noms connus qui ont fait appel à ses talents et continuent de réclamer sa présence à titre d’accompagnateur et d’arrangeur.   Pianiste aux talents multiples,  il s’est produit  sur plusieurs scènes québécoises. 

           Le Chœur la Clé des Saisons  est particulièrement fier que cet homme-orchestre soit son pianiste attitré, apportant ainsi une dimension professionnelle incontestable lors des concerts.


 
Lauréats du monde choral
Vign_catherinemedaillee
 
Vign_prix_jeannot
© 2014
Créer un site avec WebSelf